Aller au contenu principal
Fermer

Accord au Soudan pour faciliter l'aide humanitaire, disent les USA
information fournie par Reuters 12/05/2023 à 00:24
Ajouter Boursorama à vos sources

WASHINGTON, 12 mai (Reuters) - Les belligérants au Soudan ont signé une déclaration dans laquelle ils s'engagent à oeuvrer pour que les flux d'aide humanitaire ne soient pas entravés par les combats, ont déclaré jeudi de hauts représentants du département d'Etat américain, indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une trêve.

S'exprimant sous couvert d'anonymat devant des journalistes, ces hauts représentants ont déclaré qu'il restait un long chemin à parcourir pour parvenir à l'objectif d'une cessation permanente des hostilités alors que l'armée et le groupe paramilitaire qu'elle affronte ont toujours d'importantes divergences.

Des négociations chapeautées par l'Arabie saoudite entre des délégations des deux camps n'ont pour l'heure pas permis d'aboutir à un accord de cessez-le-feu. Plusieurs trêves ont été annoncées depuis le début des combats, sans être respectées.

(Reportage Daphne Psaledakis et Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 13:20 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs de la consommation et de l'IA, General Mills, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour ... Lire la suite

  • Xavier Nogueras, avocat de Loïk Le Priol, à la sortie de la cour d'assises de Paris le 21 septembre 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.09.2026 13:06 

    L'accusation prend ses réquisitions mercredi après-midi dans le procès de l'assassinat du rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, notamment contre les tireurs, deux ex-militants de l'ultradroite parisienne fascinés par les armes et la violence, qui encourent ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 10 septembre 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:52 

    Sébastien Lecornu propose aux socialistes de bâtir, comme l'an dernier, un compromis sur le budget pour 2027, afin de déjouer les menaces de censure qu'ils brandissent déjà dans la perspective de l'élection présidentielle. Dans un courrier aux députés et aux sénateurs ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

Pages les plus populaires